Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hasselback Potatoes pour le Défi Cuisine d'Octobre

Le mois dernier, j'ai proposé une recette pour le Défi Cuisine avec cette délicieuse Tarte Feuilletée à la Courgette et au Fromage de Chèvre. Ce mois-ci et pour la troisième fois, je fais à nouveau partie du jury du Défi Cuisine et cette fois c'est un Défi Patate que nous vous proposons pour le mois d'Octobre pour garder la patate en ce début d'Automne... C'est un thème très accessible car tout le monde aime les pommes de terre mais bien sûr on peut aussi proposer des recettes à base de patate douce. Alors à vos patates pour garder la patate! Je vous présente les membres du jury: - Carine: http://kougelhopfetchocolat.over-blog.com/ - Caroline: http://www.deslivresdanslacuisine.com - Cata: http://leblogdecata.blogspot.fr/ - Fabienne: http://www.fabicooking.com - Flo: http://floencuisine.blogspot.fr - Karine: http://cuisine-d-ici-et-d-ailleurs.over-blog.com/ - Korotimi - Line: http://line-lisbonne-et-cie.com - Michelle: htg>tp://plaisirs-de-la-maison.over-blog.fr - Sabine: http://lesplatsduprince.wix.com/mon-blog - Sandstyle: http://lesdelicesdesandstyle.com/ - Vanessa: http://petitbohnium.over-blog.com/

Et en attendant votre participation, voici une idée de recette simple, rapide mais surtout vraiment délicieuse. Je vous propose donc des Hasselback Potatoes ou Pommes de Terre Rôties à La Suédoise avec une version à l'ail et au romarin trouvée sur le site Love Potatoes. Elles font toujours l'unanimité à la maison.

Hasselback Potatoes pour le Défi Cuisine d'Octobre

Ingrédients:
1kg de pommes de terre moyennes
Sel et poivre
Huile d'olive
5 à 6 gousses d'ail entières avec la peau
Paprika
2 brins de romarin frais


 

Hasselback Potatoes pour le Défi Cuisine d'Octobre

Préparation:
Préchauffer le four à 190°C.
Laver et brosser les pommes de terre (ou les éplucher comme pour moi car nous les préférons sans la peau).
Entailler les pommes de terre régulièrement, tous les 2 ou 3 millimètres, sans les couper entièrement.
Placer les pommes de terre dans un plat allant au four.
A l'aide d'un pinceau, badigeonner les pommes de terre d'huile d'olive puis saupoudrer de paprika.
Saler et poivrer.
Répartir les gousses d'ail au milieu des pommes de terre et disperser le romarin effeuillé sur le dessus.
Faire cuire au four pendant environ 35 à 45 minutes suivant la taille et la variété des pommes de terre tout en vérfifiant la cuisson régulièrement.


 
 

Hasselback Potatoes pour le Défi Cuisine d'Octobre

Ces Pommes de Terre Rôties à La Suédoise peuvent aussi bien accompagner une viande que du poisson ou même une belle salade verte. C'est avec du saumon frais au four que je les ai servies pour le dîner hier et nous nous sommes régalés.

Hasselback Potatoes pour le Défi Cuisine d'Octobre

Bon Appétit!

latabledeclara 11/10/2016 20:38

Je la mets dans ma do list
J'adore
Bonne soirée

cuisine-d-ici-et-d-ailleurs.over-blog.com 12/10/2016 17:09

OK genial, tu me diras ce que tu en penses quand tu les auras prepares. Envoies-moi une photo et je te mettrai a l'honneur.